Cases

Swatch SnowParks

Co-inventeur du Swatch SnowParks et gagnant du premier Swiss Sponsorship Award 2012.

Les sports d'hiver offrent aux marques un environnement avec beaucoup de trafic et peu de confusion, avec un public détendu qui prête beaucoup d'attention aux messages publicitaires. Les Swatch SnowParks ont fait encore plus : les visiteurs ont profité en les visitant. Les visiteurs ne s’amusaient pas seulement en sautant sur le "Big Air", mais leur saut a aussi été automatiquement filmé. Ils recevaient la vidéo de leur saut via WiFi sur leur téléphone portable, pour pouvoir l’afficher immédiatement en ligne ou la partager avec leurs amis. Évidemment, les Swatch SnowParks offraient aussi une zone chill-out avec de la musique et des DJs.

CCI a joué un rôle déterminant dans le développement et la mise en œuvre du concept Swatch SnowParks au printemps 2008 - à une époque où Facebook ne comptait qu'un million d’utilisateurs.

Où avons-nous eu cette idée ?

Nous étions déjà fortement impliqués dans l'organisation des zones des supporters de l'UEFA Euro2008 à Bâle (responsables du sponsoring, des partenariats et des finances) et nous pensions qu'il serait sympa d'avoir un écran aussi grand dans les montagnes que dans la zone des supporters. Ainsi, on n'aurait pas besoin d'emmener sa petite sœur pour filmer les sauts.

Après cela, il n'a fallu que quelques entreprises pour aider, et enfin Swatch, qui a financé le projet.
De 2008 à 2012, les Swatch SnowParks ont été en activité dans cinq stations des Alpes : Verbier, Tignes, Laax, Livigno et, dans un premier temps à Sölden, puis à Fiss-Ladis.
Voici un rapport sur l'humeur (qui fait partie de notre étude de marché local) :